Billets d'humeurChroniques covidiennes

08/03/2020 : SAFE KISS

Allez, allez, le stade 3 arrive, désormais ce sera le coronavirus pour tous, vous allez devoir remercier les pionniers qui vous ont instruits sur les tuyaux à connaître.

Aujourd’hui, les derniers éléments, après, je ferme le Live, « Le Monde » est troooooop jaloux.

Vidé la plate (barque traditionnelle à fond plat du Golfe) vendredi. Année exceptionnelle, comme il pleut tout le temps, c’est quasi toutes les semaines que je vide 1 m3 d’eau pour éviter qu’elle ne coule. Pour la première fois depuis 15 ans que je me tape cette corvée, les places de parking au port de St Goustan étaient vides. Les touristes ont fui. C’est le moment d’aller en amoureux à Venise ou de visiter Milan, Séoul ou Wuhan. Avec un laisser-passer…Les hotels, les restaurants, les bars, les prestations touristiques sont à prix cassés. Et vous pourrez faire la fête sans vous soucier du retour parce que vous aurez droit à 14 jours de confinement chez vous pour récupérer. Elle est pas belle la vie ?

La gym a repris, le préfet a décidé que le coronamachin détestait les personnes suantes, donc, si on est moins de 5000, on peut à nouveau transpirer.

Les humains sont inventifs, plus de serrage de louches ni de bises. J’ai assisté hier soir au bar à la première fausse bise, on fait semblant mais on ne se touche pas, y’a le bruit mais une distance de 20 cm est respectée.

Safe Kiss.

Enfin, pour les plus téméraires, je vous invite à vous forcer à tousser en public. Hier soir, toujours au bar, j’ai cru que j’allais me faire lyncher après que tous les regards se soient tournés vers moi.

Y’a comme une tension.

Allez, bon combat chez vous, je ne vous fais pas la bise.