02/11/2020 : NON, LA COMPRESSION N’EST PAS TRISTE !
Ramené ça d’une balade déconfinante. Affiche dans une pharmacie. Le type a un naturel fou, ce devait être un ancien champion du lancer de poids, le dernier qui refusait de poser avec un masque. Sourire gêné, il doit se dire « Pourvu que mes copines ne me voient pas sinon je suis cramé ! ».
J’ai mis quelques secondes à comprendre, et là, je me suis imaginé un dialogue à l’agence de com qui a « créé » cette affiche :
– Eh toi, le stagiaire, on a une commande pour toi.
– C’est quoi chef ?
– Une pub à faire sur des bas de contention. Fais pas cette tête, c’est sous la contrainte que l’on est le plus créatif, si tu veux te faire remarquer, va falloir que tu phospores. Et tu t’en es bien sorti la semaine dernière sur les médocs pour cardiaques, avec ton fameux « Ce n’est pas parce que je suis bêta-bloqué que je ne suis pas alpha-mâle »…
Grand moment de solitude chez le communicant stagiaire. Il a remué ça toute la journée, lu des tas de trucs sur ces bas pour vioques, reluqué les jambes des filles, puis ça a fusé dans la nuit. Il est revenu triomphant le matin avec son jingle :
– « Qui a dit que la contention était triste ? »
– Pas mal. Mais si tu lisais le dictionnaire tu saurais que le mot « contention » n’est pas très porteur en ces temps de confinement… Remplace par « compression », ça fera plus stylé. Mais c’est très bien, j’ai une autre commande pour toi.
– C’est quoi chef ?
– Une pub sur les couches pour seniors. J’ai confiance (ha, ha), tu vas t’en sortir….
J’ai raté ma vocation, j’aurais aimé être publicaillon.